Campagne de prévention pour protéger le territoire de la peste porcine africaine
Alors que le continent américain était épargné depuis 40 ans, la peste porcine africaine a été décelée en République dominicaine à la fin du mois de juillet 2021 puis à Haïti en septembre 2021.
La peste porcine africaine (PPA) étend sa présence en Europe avec des cas récents dans le Nord de l’Italie et l’Ouest de l’Allemagne.
Aucun cas n’a été reporté sur l’archipel guadeloupéen à ce jour mais la découverte de la maladie dans la Caraïbe conduit à tout mettre en œuvre pour prévenir les risques d’introduction et de dissémination du virus sur notre territoire.
Très contagieuse et mortelle pour les porcs, elle peut générer de graves conséquences économiques pour les éleveurs. Ainsi, afin de préserver nos élevages porcins et l’ensemble des acteurs de cette filière, chacun est invité à respecter strictement les mesures de prévention rappelées par cette campagne de communication. L’information et la mobilisation de tous sont indispensables pour prévenir l’introduction de la PPA sur notre territoire.
Téléchargez les affiches destinées aux éleveurs de 🐷, aux voyageurs ✈️ et aux transporteurs 🚚 :